Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 17:42

 

 

 

« Nous allons transformer notre pays en un vaste chantier offrant des OPPORTUNITES D’EMPLOI AUX JEUNES, créant des richesses pouvant être redistribuées de manière équitable…».

 

Cette annonce, le Président Faustin Archange TOUADERA, l’avait faite dès les premiers jours de son élection à la magistrature suprême, et bien avant même son investiture en tant que Chef d’Etat. C’est dire combien les responsables politiques de la RCA sont préoccupés par l’important défi que constitue l’accès aux emplois, de tous les Centrafricains où qu’ils se trouvent.

 

C’est là un défi de taille qui nécessite des solutions adaptées, des solutions de grande portée, c’est-à-dire des solutions qui s’inscrivent à la fois dans l’air du temps, et sont donc susceptibles d’aller au-delà de la seule « centrafricanosphère ».

 

Autant le dire clairement, si les non-Centrafricains, comme on peut le constater, sont aujourd’hui capables de postuler et obtenir des postes et des marchés en RCA, pourquoi donc s’interdire, d’ouvrir aux cadres centrafricains, des opportunités pouvant leur permettre de s’intégrer en dehors de la sphère nationale ? Il convient donc de porter suffisamment à la connaissance de tous, les possibilités d’emplois statutaires, de même que toutes celles qu’offrent régulièrement, les nombreuses candidatures ouvertes au sein des organismes internationaux, des ONG, des institutions sous-régionales et régionales, de même que celles des Nations unies. Tout cela, implique une volonté et une détermination de tous les instants. Il faut simplement avoir le courage d’aller jusqu’au bout de ses ambitions et chercher sans relâche.

 

A vrai dire, le principal problème des cadres centrafricains, n’est pas tant le chômage, que le sous-emploi ou le mauvais emploi des compétences. Aujourd’hui, il est question non seulement d’élargir l’accès aux responsabilités publiques, aux entreprises et ONG, mais aussi, de faire en sorte que les entrepreneurs puissent être compétitifs et profiter rapidement des opportunités offertes par le marché.

 

Dans cette perspective, AFRIJOB STORE, le premier site centrafricain de recherche d'emploi en ligne et de mise en relation, vise avant tout à pallier rapidement et efficacement, un vide très préjudiciable aux employeurs et demandeurs d’emploi, jusqu’alors privés d’outils de référence et de qualité. Il s’agit en fait, de relever un défi, grand, noble et exaltant qui est celui de l’emploi en Centrafrique.

 

Si AFRIJOB STORE a été créé sans vous, il ne peut cependant vous aider et vous être utile sans vous, c’est-à-dire sans votre participation personnelle et votre propre engagement. L’avenir est à ce prix.

 

La première présentation de ce projet ambitieux a en effet eu lieu à l’Alliance Française de Bangui le 03 septembre dernier. Et c’est ici le lieu de remercier toutes les autorités centrafricaines qui n’ont ménagé aucun effort pour faciliter et permettre la réussite de cette rencontre entre futurs partenaires.

 

Nos remerciements vont également à l’endroit de tous les invités et tous ceux qui avaient bien voulu faire le déplacement de l’Alliance Française.

 

D’autres présentations suivront en France et au Canada. Dans différents pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique, et dans tous les coins de la planète où résident des Centrafricains et où il nous sera possible de nous rendre, AFRIJOB STORE s’engage, afin de contribuer à la réalisation de votre rêve d’emploi qui est notre devoir.

 

Désormais, vous pouvez vous rendre sur le site officiel,

 

www.afrijobstore.com

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir par tous moyens, vos critiques et suggestions.

AFRIJOB STORE : RELEVER LE GRAND DEFI DE L’EMPLOI DES CENTRAFRICAINS

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com