Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 16:51
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA

 

300.000 logements promis aux déplacés internes de Bangui

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2016-08-20 13:31:17 Le gouvernement centrafricain va construire 300.000 logements sociaux pour les déplacés internes de Bangui, a annoncé la ministre des Affaires sociales, Virginie Mbaïkoua, dans un discours prononcé, vendredi à Bangui, lors de la célébration de la Journée mondiale de l’aide humanitaire.


Pour part, le président du Comité de coordination des organisations non gouvernementales internationales (CCO), Emmanuel Moy, a déploré le contexte sécuritaire dans lequel interviennent les humanitaires. 

Durant la crise centrafricaine, environ 400 humanitaires ont été victimes de l’insécurité depuis 2014, vingt autres ont payé de leur vie à compter du début de la crise, a-t-il déploré avant d’appeler à la protection des humanitaires et au soutien aux actions qu’ils mènent.

M. Moy a ensuite déclaré que 400.000 déplacés internes et plus de 460.000 réfugiés centrafricains qui sont dans les pays limitrophes de la République Centrafricaine ont d’aides humanitaires. 

La célébration de la Journée de l’aide humanitaire a donné lieu à l’organisation d’une rencontre de football au stade Bonga-Bonga et à une exposition sur les réalisations des humanitaires en Centrafrique au complexe sportif Barthélémy Boganda.
 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=4860863#sthash.yGCoSCC7.dpuf

 

 

RCA : le coût du DDR évalué à 25 millions de FCFA

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2016-08-20 12:07:25 La mise en œuvre de l’opération dite Désarmement, démobilisation, réinsertion et rapatriement (DDR) des ex combattants en Centrafrique nécessite un financement de 25 milliards de FCFA, a déclaré Jean Wilibiro Sacko.


Le conseiller du Président de la République en matière de DDR s’exprimait à l’issue d’un atelier organisé, vendredi à Bangui, par l’Union Africaine pour valider les principes et approches techniques du DDR


Le comité consultatif et de suivi du DDRR au sein duquel contribueront les représentants des groupes armés sera créé et ses membres auront la charge de concevoir, de mettre en œuvre et de suivre l’exécution du programme national du DDRR, a-t-on appris au terme de l’atelier. 


Des innovations sont apportées dans la stratégie du programme DDRR avec l’appui des experts. Il s’agit de tenir compte non seulement des groupes armés mais aussi des populations victimes de leurs exactions dans les activités à financer. 

Un document adopté par l’atelier va permettre de faire du plaidoyer pendant la table ronde des bailleurs de fonds de Bruxelles en novembre pour le financement du DDR.
 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=4860853#sthash.Bt1EmZ3a.dpuf

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com