Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 11:45

 

 

http://news.icilome.com/  Mardi, 2 Août 2016 

 

Le Forum international sur le leadership féminin prévu du 30 juillet au 05 août prochain a été lancé Dimanche à Aného. Présente à cette ouverture, l’ex Présidente de la transition Centrafricaine, Catherine Samba Panza a manifesté sa totale adhésion à cette initiative qui promeut les femmes. Elle les a également interpellées sur la responsabilité qui leur incombe une fois aux affaires.

 

Ce forum organisé par le Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA) est un cadre d’échanges, de rencontre et de discussions permanentes pour poser les problèmes de la femme. C’est également le lieu de leur donner confiance et les assurer qu’elles peuvent réaliser pleinement leur potentiel.

Catherine Samba Panza, évoquant les étapes pour devenir une femme de renommée, n'a pas manqué de leur rappeler la vision qu'elles doivent avoir. 

« Les femmes ne vont pas au pouvoir pour le pouvoir, elles y vont pour une mission », a-t-elle laissé entendre.

 
Pour ce faire, « il faut beaucoup de détermination, d’audace, de courage et de volonté pour servir sa nation. Le leadership s’acquiert au fur et à mesure et c’est en étant dans les organisations, sur le terrain en s’engageant pour les droits des femmes, pour la cause des enfants, des plus démunis. On commence à acquérir une formation et c’est ça le leadership », a-t-elle ajouté


Le forum sera lancé à Lomé demain mardi. Et l'on attend Claudine Talon, la Première Dame Béninoise annoncée pour aujourd'hui.


Magnim

Lu pour vous : Togo - Catherine Samba Panza à Aného : « Les femmes ne vont pas au pouvoir pour le pouvoir »

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com