Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 11:55

 

 

French.china.org.cn  05-08-2016

 

Depuis plus de cinquante ans, la République centrafricaine et la République populaire de Chine entretiennent de très bonnes relations. Dans presque tous les domaines, la Chine ne cesse de voler au secours de la Centrafrique.

 

Le 1er août, le nouveau président centrafricain, S.E Archange Faustin Touadera, a reçu en audience une équipe de l'entreprise chinoise China Civil Engineering Construction Corporation. Cette entreprise, connue pour ses excellentes réussites dans la construction immobilière et d'infrastructures routières, est venue, non seulement pour féliciter le nouveau président centrafricain pour la brillante victoire aux dernières élections en Centrafrique, mais aussi pour suggérer au locataire du Palais de la Renaissance les pistes envisageables pour la construction des logements sociaux et pallier aux difficultés routières dans le pays. Les deux parties ont convergé vers des perspectives louables qui permettront au pays de sortir des difficultés en infrastructures routières.

 

Aussi, le pays pourrait se voir doter de logements sociaux. La politique de construction des logements sociaux avait existé sous le régime de l'ancien empereur centrafricain Jean Bedel Bokassa. Mais celle-ci a rapidement disparu, quand bien même certaines entreprises privées locales ont tenté vainement de le ressusciter.

 

Avec cette entreprise chinoise, la Centrafrique pourra enfin voir le bout du tunnel si les deux parties parviennent à de bons accords de partenariat. Rappelons que les entreprises chinoises, publiques comme privées, sont connues en Centrafrique et partout en Afrique, pour leur sincérité dans les accords de partenariat.

 

La République centrafricaine renaît peu à peu de ses cendres après trois années de conflit intercommunautaire qui ont mis en ruine ses infrastructures routières.

 

Saint Régis ZOUMIRI, directeur de publication du Quotidien Palmarès (RCA)

 

Source: french.china.org.cn

 

Lu pour vous : Centrafrique : Une entreprise chinoise au service du développement
Lu pour vous : Centrafrique : Une entreprise chinoise au service du développement

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com