Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 15:00

 

 

http://lanouvellerca.blogspot.fr/ vendredi 19 août 2016

 

Le dernier sujet de l'actualité centrafricaine qui anime toutes les passions est la fuite du Chef Rebelle et Ex Ministre de la République Abdoulaye HISSEN. Ce dernier a quitté Bangui librement pour se rendre en province et a fait l'objet d'une tentative musclée d'arrestation de la part des FACAs et des soldats de la MINUSCA.

 

La MINUSCA affirme que le Chef rebelle de la SELEKA s'est enfuit avec ses hommes dans la brousse sans autre précision. Depuis cet instant la MINUSCA subit la foudre du gouvernement centrafricain à travers son Premier Ministre Simplice SARANDJI qui l'accuse ouvertement de complicité dans la supposée évasion du Chef rebelle. La population centrafricaine s'en donne aussi à coeur joie contre la MINUSCA. La société civile organise même une marche de protestation contre la MINUSCA ce samedi 20/08/2016 à Bangui.

 

Ce même Chef Rebelle Abdoulaye HISSEN et sa clique ont été reçus officiellement par le Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA il y a quelques jours. Il est reparti très libre après cette rencontre au vu et au su de tout le monde. Personne n'a rien dit. Pourquoi le gouvernement centrafricain qui vilipende aujourd'hui la MINUSCA ne l'a pas arrêté à ce moment là? Pourquoi faire preuve d'autant d'hypocrisie aujourd'hui en s'en prenant à la MINUSCA?

Lu pour vous : ABDOULAYE HISSEN : LA BELLE HYPOCRISIE GOUVERNEMENTALE ET NATIONALE
Lu pour vous : ABDOULAYE HISSEN : LA BELLE HYPOCRISIE GOUVERNEMENTALE ET NATIONALE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com