Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 21:34
Le FMI nomme un nouveau représentant en Centrafrique

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2016-08-08 15:25:38 - Olivier Venant a été nommé représentant du Fonds monétaire international (FMI) en Centrafrique lors du conseil d’administration de cette institution financière tenu le mois dernier à son siège aux Etats-Unis, a-t-on appris de source officielle à Bangui.


Selon le Conseil des ministres réuni dimanche dans la capitale centrafricaine, le nouveau représentant du FMI sera installé à Bangui en septembre prochain et jouera également le rôle de conseiller technique auprès du Ministère centrafricain des Finances.

Selon des sources proches du ministère des Finances, M. Venant a déjà joué ce rôle en Afrique de l’ouest et sa présence en Centrafrique aidera le gouvernement à bien gérer les différentes subventions que le FMI lui accorde.


Par ailleurs, son arrivée est un gage de financements des projets de développement de la Centrafrique par d’autres partenaires financiers mondiaux.


Le conseil d’administration du FMI a accordé une facilité de crédit de 60 milliards de FCFA au gouvernement sur une période de trois ans.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=4859922#sthash.fD1yS9GV.dpuf

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com