Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 13:37

 

 

Radio Ndéké Luka  AOÛT 15 2016

 

La célébration du 13 août marquant le 56ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la RCA a été marquée à Paoua dans l’Ouham-Pendé par un meurtre. Un jeune de la localité a été tué par balles par l’un des garde-corps du député de Paoua 1, Lucien Mbaïgoto.

 

Conséquence, le domicile de l’élu de la Nation a été pillé et son véhicule incendié. Au lendemain de cette scène dramatique, la ville de Paoua tente de retrouver sa quiétude.  « Pour l’instant, le calme est revenu dans la ville suite à l’intervention des leaders religieux appelant les manifestants au calme », a précisé le correspondant de RNL à Paoua. Si on ne connait pas encore le mobile de ce meurtre, moins encore la destination de son auteur, on sait néanmoins que le député de Paoua 1 a trouvé refuge à la base de la Minusca de la ville.

 

D’une pierre, trois coups

 

Alors que le pays célèbre le 56ème anniversaire de la proclamation de son indépendance, le député de Paoua 1 Lucien Mbaïgoto, a fait d’une pierre trois coups. En plus des festivités, l’élu de cette localité a organisé une double cérémonie: la réconciliation entre les ethnies Kaba et Tali et ses remerciements à l’endroit de ses compatriotes qui ont voté pour lui lors des élections législatives. Alors que l’ambiance de la fête se poursuit au domicile du député, aux environs de 22 heures, l’un de ses garde-corps va commettre l’irréparable. Ouvrant le feu à balles réelles, il met fin à la vie d’un jeune de Paoua qui figurait parmi les invités.

 

Sources: RNL

Crime à Paoua : le domicile du député Lucien Mbaigoto pillé et son véhicule incendié

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com