Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 18:05

 

 

Bangui 3 août 2016 (C.A.P) – L’ex-ministre délégué à la défense et fils de son père Jean Francis Bozizé a débarqué ce jour à 8h 50 mn (heure locale) à Bangui par le vol régulier Nairobi–Bangui de Kenya Airways à la grande surprise des responsables de sécurité de l’aéroport international Bangui-Mpoko.

 

Interrogé sur ses intentions, Jean Francis Bozizé a déclaré, selon nos sources, être revenu pour prendre la température du pays avant de décider quoi que ce soit. A la question sur son point de chute, il a dit qu’il devrait être hébergé au presbytère de la cathédrale de Bangui où avait également trouvé refuge le secrétaire général du parti KNK de François Bozizé, Bertin Béa, lorsque celui-ci avait été libéré de force du tribunal de Bangui par les militants du KNK.

 

Toujours selon nos informations, certains membres du gouvernement et les autorités politico-sécuritaires sollicités par les autorités aéroportuaires pour « conduite à tenir», se sont contentés de prendre acte du retour au pays de l’ex-ministre délégué à la défense sans se poser d’autres questions.

 

Il y a lieu de rappeler que début mai dernier, Jean Francis Bozizé a été discrètement interpellé par les policiers du commissariat spécial de l’aéroport Léopold sur un vol d’Air Algérie en provenance de Paris via Alger, et vu son passeport diplomatique confisqué « à la demande des autorités de Bangui » a-t-on avancé de sources officielles sénégalaises.

Arrivée inopinée à Bangui de l’ex-ministre délégué à la défense, Jean Francis Bozizé

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com