Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 12:42

 

 

Le mercredi 03 Août 2016, le nommé Francis BOZIZÉ est arrivé de manière inopinée à Bangui en provenance de Nairobi a bord d'un vol KENYA AIRWAYS

 

Après son arrivée, il a pris sur lui de se rendre volontairement a la MINUSCA qui, nantie d’une copie du mandat d'arrêt international délivré a son encontre par le doyen des juges d'instruction en date du 14 Mai 2014 l'a arrêté et remis actuellement aux autorités Centrafricaines.

 

Le nomme Francis Bozizé sera présenté dans les plus brefs délais devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés conformément aux dispositions légales en vigueur.

 

A cet effet, comme tous citoyens poursuivi en justice, il bénéficie de toutes garanties des droits et de la défense et de la présomption d'innocence prévues pour le code de la procédure pénal, la constitution du 30 Mars 2016 et les instruments juridiques internationaux dûment ratifiés par notre pays .

 

Enfin, le gouvernement réaffirme tant à l'opinion nationale et qu'internationale, sa ferme volonté et sa détermination à garantir une justice indépendante et lutter efficacement contre l'impunité sous toutes ses formes .

 

Fait à Bangui le 05 Août 2016

 

Le ministre de la justice garde des sceaux et de droit l'homme

 

Flavien Mbata

 

 

Arrestation de Francis Bozizé

Arrestation de Francis Bozizé : COMMUNIQUÉ GOUVERNEMENTAL
Arrestation de Francis Bozizé : COMMUNIQUÉ GOUVERNEMENTAL
Arrestation de Francis Bozizé : COMMUNIQUÉ GOUVERNEMENTAL

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com