Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 22:13
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA

 

Le PAM déplore la faiblesse du financement de l'aide à la RCA

 

APA-Bangui (Centrafrique) 28/07/16 - Le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique centrale et de l’ouest, s’est, au terme d’une mission de 4 jours en Centrafrique, plaint du peu de financement suite à son appel à l’aide pour la RCA.

 

Selon le directeur régional du PAM, 600.000 dollars ont été demandés à la communauté internationale pour financer l’assistance humanitaire dans le pays mais 25% seulement de cette enveloppe a été obtenu. Le plaidoyer de M. Dieng porte sur le financement des opérations d’urgence du PAM en Centrafrique jusqu’en décembre 2016.

 

Le PAM veut soutenir le gouvernement dans le domaine agricole en faisant la promotion des achats locaux auprès des petits producteurs et le renforcement de leur capacité, a déclaré à la presse Abdou Dieng après sa rencontre avec le Président de la République Faustin Archange Touadéra.

 

Le but ultime, a-t-il souligné, est de satisfaire les populations jeunes qui s’investissent dans l’agriculture afin qu’elles aient des ressources.

 

Cette visite de quatre jours a permis à M. Dieng de rencontrer également d’autres partenaires de la République Centrafricaine plus spécialement certaines organisations humanitaires installées dans le pays et qui travaillent en collaboration avec le PAM.

 

Le PAM assiste environ 500.000 et 600.000 personnes en Centrafrique, chaque mois à travers les distributions générales de vivres et de bons alimentaires.

 

 

Pluies à Bangui : 500 sans-abris et 30 maisons détruites

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2016-07-28 16:23:41 Les pluies diluviennes qui se sont abattues deux jours durant sur Bangui ont fait 500 sans-abris et provoqué l’écroulement de plus de trente maisons, selon un bilan présenté ce jeudi par les responsables du ministère des Affaires sociales


Par ailleurs, le centre-ville et tous les quartiers au sud de la capitale centrafricaine sont inondés, à l’issue de ces pluies qui sont tombées de lundi à mardi soir. 
Pourtant, selon les responsables, le bilan dressé est loin d’être exhaustif. 

Pour sa part, le Président Faustin-Archange Touadéra s’est rendu mercredi après-midi dans le 6ème arrondissement de Bangui pour rencontrer et réconforter les victimes des inondations. 


Sur place, il leur a promis un soutien du gouvernement dans les jours à venir, après le bilan dressé par les services des Affaires sociales.


Le manque de canalisation dans ces quartiers est généralement à l’origine des inondations notées pendant la période pluvieuse.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=4859139#sthash.20QvW1Vj.dpuf

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com