Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 18:23

 

 

http://burundi-agnews.org/ JUL 9 2016

 

A Bujumbura,  ce samedi 9 juillet 2016, les autorités burundaises sont fâchés sur  les bruits que font courrir les Média Francophones sur des présumés cas d’abus sexuelles, reprochés aux soldats de la fameuse Force de Défense Nationale ( FDN, armée burundaise ), réputée pour sa discipline en mission humanitaire ( Force de Paix ). Il y a quelques mois M. Onanga-Anyanga avait refusé qu’un officier burundais de la FDN ( colonel Gaspard Baratuzahttp://www.jeuneafrique.com/287815/politique/centrafrique-minusca-suspend-deploiement-burundais-gaspard-baratuza/  ), soit le porte parole militaire de la  Minusca …


Les Barundi soupçonnent le Gabonnais M.Parfait Onanga-Anyanga, chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).  Au Burundi, le Gabonnais M. Parfait Onanga-Anyanga est connu comme un agent de la Francafrique, impliqués dans de nombreux coups tordus impérialistes, notamment avec sa tonitruante lettre d’avril 2014 (1) [ http://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-une-boule-puante-de-la-bnub-trop-cher-pour-le-pays/ ].

 

La semaine dernière M. Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut commissaire des Droits de l’Homme à l’ONU, celui qui avait étouffé l’affaire des cas d’abus sexuelles français en Centrafrique, s’en est pris au Burundi, en chargeant les Barundi de cas farfellus d’exécutions extrajudiaires et de cas de torture. Les Barundi ont rappelé que  M. Zeid Ra’ad Al Hussein n’était pas un homme à qui l’on pouvait faire confiance, quand à ses propos [ http://burundi-agnews.org/justice/burundi-hcdh-zeid-raad-al-hussein-650-cas-de-tortures-cnidh-4-cas-averes-en-2015/ ].  Aujourd’hui, on entend que des soldats Barundi  de la MINUSCA  seraient impliqués dans des cas d’abus sexuelles

 

…  “Ouf ! Quelles coïncidences on se dit à Bujumbura !”

 

Au Burundi, l’Etat n’est pas content de ce réseau de – Mafieux onusiens – ( le Réseau de la France et des USA à l’ONU  )  qui mettent à mal la sécurité du Burundi et de la Centrafrique, deux états de l’Afrique.

 

(1)  Cette lettre préparait la Révolution de Couleur ( tentative de changement de régime ) au Burundi en 2015 [ http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-securite-la-guerre-mediatique-et-son-burundi-virtuel-en-crise/ ].
D’une part, les accusations sur les jeunes Barundi militants du CNDD-FDD, les IMBONERAKURE et de l’autre, sur un éventuel GENOCIDE à venir.
Pour mieux comprendre le conflit entre M.Parfait Onanga-Anyanga et l’état du Burundi vous pouvez lire aussi : 

(2) 
– Burundi: Le BNUB organise une rencontre politique en mars, mercredi 20 février 2013 [http://burundi-agnews.org/uncategorized/burundi-le-bnub-organise-une-rencontre-des-leaders-politiques-en-mars/ ] – Ce groupe violent que M. ONANGA réintègre dans les institutions burundaises par le dialogue, sera l’acteur principal de la violence préélecorale 2015 dans les 4 quartiers de Bujumbura ( Cfr. Révolution de Couleur au Burundi en 2015).

  
– Burundi: OK pour une prolongation de 6 mois pour le BNUB, mercredi 29 janvier 2014 [http://burundi-agnews.org/bnubbinub/burundi-ok-pour-une-prolongation-de-6-mois-pour-le-bnub/ ]
– Burundi: La transition BNUB vers Equipe Pays, vendredi 21 novembre 2014 [ http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-la-transition-bnub-vers-equipe-pays/ ]
– Burundi: Le réseau ONU français s’en prend aux Barundi, samedi 16 janvier 2016 [http://burundi-agnews.org/securite/burundi-le-reseau-onu-francais-sen-prend-aux-barundi/ ]

 

DAM, NY,AGNEWS, le samedi 9 juillet 2016

 

Lu pour vous : Burundi / Minusca – cas abus sexuels : Onanga-Anyanga s’en prend à la FDN

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com