Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 11:16
Bangui envahi par les chenilles !
Bangui envahi par les chenilles !

 

 

http://www.voaafrique.com/ 25 juillet 2016

 

Les chenilles, appelés Makongo en sango, sont très prisées en Centrafrique. Une vraie aubaine pour les vendeuses qui discutent sans relâche les prix avec leurs clients.

 

Les chenilles sont un met très prisé en Centrafrique. Cet aliment inonde les marchés de la capitale ce mois de juillet. Les centrafricains en raffolent. Les commerçantes font des bénéfices, mais les bouchers éprouvent des difficultés pour l’écoulement de leurs viandes.

 

Tous les marchés de Bangui sont inondés de chenilles ce mois de juillet. Pour ravitailler la capitale certaines vendeuses grossistes doivent se rendre dans la préfecture de la Lobaye à plusieurs centaines de kms au sud-ouest de Bangui. D’autres par contre en achètent au marché de Bimbo à 9 km à la sortie Sud de la capitale.

 

Les chenilles, appelés Makongo en sango sont très prisés en Centrafrique. Une vraie aubaine pour les vendeuses qui discutent sans relâche les prix avec leurs clients.

 

Pendant la saison des chenilles, les grands perdants sont parfois les bouchers qui comptent leurs clients au bout du doigt.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com