Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 16:12
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA

 

Une personne tuée par balle après la victoire de la RCA sur l'Angola 3 à 1

 

APA Bangui (Centrafrique) 06/06/16 - Un supporter de l’équipe centrafricaine de football a été tué ce dimanche à la sortie du complexe sportif Barthélémy Boganda en manifestant sa joie suite à la victoire des footballeurs centrafricains sur ceux de l’Angola un à zéro, en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2016.

 

Le jeune homme manifestait sa joie lorsqu’il a été atteint par une balle d’un pistolet tiré par un homme identifié comme un élément des casques bleus.

 

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a déploré ce décès, en expliquant que c'est un civil centrafricain décédé au cours d’un incident pendant lequel une foule agitée a pris à partie son bataillon affecté à la sécurité présidentielle.

 

Lors de l’altercation, un civil a trouvé la mort, touché par une balle. Une enquête a été immédiatement initiée sur les circonstances de l’incident.

 

 

Les musulmans de Centrafrique tournent la page des violences et entament le ramadan

 

APA Bangui (Centrafrique) 06/06/16 - La Communauté Islamique de Centrafrique "CICA Bangui", a lancé un appel aux musulmans du pays de démarrer ce lundi le jeûne du ramadan dans un communiqué publié ce dimanche soir sur la Radio nationale

 

Le ramadan de cette année sera celui de retour à une vie normale pour les Centrafricains de tous bords.

 

Le jeûne du ramadan de cette année sera certainement bien vécu par les musulmans de Centrafrique qui, il y a trois ans, ont perdu presque toutes leurs mosquées sur toute l’étendue du territoire à cause de violences communautaires.

 

A la faveur du retour à l’ordre constitutionnel, la majorité des musulmans qui étaient en exil ont commencé à rentrer au pays. Certaines mosquées ont été également reconstruites facilitant ainsi le regroupement pour la prière.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com