Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 11:25

 

 

http://www.sen360.com/  28/06/2016

 

Le Casque bleu sénégalais de la Minusca Racine Diène a été tué vendredi 24 juin à Bangui en Centrafrique. Son corps est en Ouganda pour l'autopsie. Il sera acheminé de ce pays à Dakar pour son inhumation. En attendant l'arrivée de la dépouille, la famille du disparu est envahie par la douleur de la perte du policier sénégalais.

 

Ses deux épouses le décrivent, selon Le Quotidien de ce mercredi, comme un époux attentionné. «C'est quelqu'un qui m'aimait beaucoup, il était l'esclave de mes désirs. C'est quelqu'un qui me respectait» témoigne Khadidja Diao, deuxième épouse de Racine Diène, dans les colonnes du journal.

 

La première, Khady Diaw, ne dit pas autre chose. «C'était un bon mari. Un homme sans problème, qui vouait un amour sans faille à ses proches. Racine se battait toujours pour sa famille.»

 

Lors du drame, Khady Diaw confie au Quotidien avoir parlé à son époux. Elle dit: «Racine Diène m'a appelée le 24 juin. J'ai communiqué avec lui à 7 heures 53 minutes. Il était très content en apprenant l'élargissement de prison de Wade-fils.»

 

Quelques heures plus tard, alors que le policier s'était rendu au marché faire des emplettes, il est froidement abattu par des personnes supposées appartenir aux milices Anti-Balaka. L'ONU a ouvert une enquête et le Sénégal demande la lumière sur ce meurtre.

Lu pour vous : Qui était Racine Diène, le policier sénégalais tué à Bangui ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com