Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 17:17

 

 

CONVOCATION DE PRESSE

 

 

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale des réfugiés le du 20 juin, le monde entier célèbre aussi les personnes déplacés internes. Oxfam en organise et invite la presse nationale le 17 Juin dans le site de déplacés de Carmel dans la commune de Bimbo une série d’activité pour célébrer le courage et l’endurance de 20% de la population Centrafricainequi est déplacée à l’intérieur du pays et dans les pays voisins. 


Depuis Mars 2013, la Centrafrique enregistre une constance de près de900.000 personnes déplacés internes et réfugiés dans les pays voisins.

 

Cette année, à l’aune de la saison pluvieuse,  près de 130.421 sont encore déplacés dans des sites à travers le pays. Des pluies importantes et des inondations continuent d’affecter et d’aggraver leurs conditions de vie. De même la plus grande partie des déplacés dont environs 235.594 déplacés sont supportés par des familles d’accueil qui partagent avec deux leurs ressources limitées. En dépit de ces conditions de vie et malgré leurs désirs de rentrer chez eux ils demeurent dans ces conditions faute d’alternatives et de conditions de sécurité et dignité.


Pour cette journée mondiale, Oxfam recommande la recherche de solution durables en faveur des déplacés qui commencent à rentrer, passant par une amélioration des conditions dans les zones de retours et/ou de relocalisation à travers des actions conjointes en faveur de la sécurité et de l'accès aux services sociaux de base.

 

Programme:


Vendredi 17 Juin à 9.30 heures

 

Lieu: site de déplacés de Carmel

Activités: Journée culturelle organisée par les déplacés (sketchs, jeux concours et autres)

Visite du site et possibilité d’interview

 

Pour plus d´informations et interviews : Júlia Serramitjana  medocf@oxfamintermon.org, 72 85 09 55

 

Journée mondiale des réfugiés : Quel avenir pour LES PERSONNES DÉPLACÉS en Centrafrique ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com