Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 mai 2016 6 07 /05 /mai /2016 12:57

 

 


Bangui 7 mai (CAP) - Le président de la République Faustin Archange Touadera s'est rendu hier à 12h45 au siège de la CCT où il a déposé au greffe de la dite cour une déclaration de son patrimoine. Il a été reçu à son arrivée par le Président Zakarie Ndouba, et la vice-présidente Mme Darlan.

 

Il a ensuite eu un bref entretien avec les membres de la cour dans la salle des délibérations avant de poser avec ces derniers pour une photo de famille. Puis Faustin Archange Touadera s’est retrouvé avec le greffier en chef de la  cour constitutionnelle de transition pour sa déclaration de patrimoine.

 

Investi dans ses fonctions de Président de la république le 30 mars 2016, le nouveau chef d’État centrafricain s'est ainsi plié aux dispositions de la constitution de son pays. Place maintenant à la Cour Constitutionnelle de la Transition qui a huit jours pour rendre publique cette déclaration de biens comme le prévoit la loi.

 

Dans une brève déclaration faite à la presse à l’issue de sa visite à la cour constitutionnelle, le président Faustin Archange Touadera a dit vouloir ainsi donner l’exemple à suivre à tous ceux qui sont astreints par la constitution à faire une déclaration de patrimoine à savoir le premier ministre, les membres du gouvernement et les députés de la nation. 

Le Président Touadera déclare son patrimoine à la Cour Constitutionnelle de Transition
Le Président Touadera déclare son patrimoine à la Cour Constitutionnelle de Transition
Le Président Touadera déclare son patrimoine à la Cour Constitutionnelle de Transition

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com