Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 13:49

 

 

http://www.pressafrik.com/ samedi 14 mai 2016 14 h 44

 

Jean Francis Bozizé, ancien ministre délégué à la gouvernance centrafricain, et fils du général déchu du même nom, a été brièvement interpellé à Dakar.

 

Francis Bozizé, le fils de l’ancien dictateur centrafricain et ancien ministre délégué à la défense, a été discrètement débarqué par les policiers du commissariat spécial de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS), alors qu’il était sur le vol AH510 en provenance de France via Alger. Selon nos confrères de « Libération », des sources indiquent que les enquêteurs sénégalais agissaient ainsi suite à un signalement émis par les nouvelles autorités centrafricaines dirigées par le Président Faustin-Archange Touadéra, vainqueur le 14 février 2016 du deuxième tour de l’élection présidentielle. 
  
En effet, Bangui avait émis une note pour signaler que son passeport diplomatique était annulé. C’est ainsi que ce dernier, après avoir été débarqué, s’est vu notifier cette annulation avant que le document en cause ne soit saisi pour remise à la chancellerie centrafricaine basée à Dakar. Toutefois Francis Bozizé qui est visé par des sanctions de l’ONU, tout comme son père, a pu quitter la capitale avec un passeport français qu’il avait par devers lui. 

 Le passeport diplomatique de Francis Bozizé confisqué à son arrivée à Dakar

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com