Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 11:45

 

 

French.china.org.cn | Mis à jour le 05-05-2016

 

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a renforcé en 2015 son aide à des milliers de personnes affectées par le conflit armé et les violences en Centrafrique, a déclaré mercredi cette organisation dont le siège se trouve à Genève.

 

Pour répondre aux besoins urgents des populations affectées par les conséquences du conflit armé et des violences, le CICR a développé, en collaboration avec la Croix-Rouge centrafricaine, plusieurs activités dans les domaines de la sécurité économique, de l'accès à l'eau et à l'habitat et de la santé, a indiqué le CICR, dans un communiqué.

 

Grâce à cette démarche, plus de 700,000 personnes ont été approvisionnées en 2015 en eau potable, au moins 61,000 personnes assistées en vivres et plus de 13,000 personnes assistées avec des articles de première nécessité, précise le communiqué.

 

Le CICR, présent en Centrafrique depuis 1983, a installé une délégation en 2007. A ce jour, il dispose d'une délégation à Bangui, capitale centrafricaine, et des sous-délégations à Kaga Bandoro, Bambari, Ndélé et d'un bureau à Birao dans le pays.

 

Source: Agence de presse Xinhua

 

L'aide accrue du CICR aux victimes du conflit et des violences en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com