Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 12:42
Bangui exposé à de sévères délestages d'électricité

 

  

       

APA Bangui (Centrafrique) 2016-05-04 10:38:00 - Le directeur général de l’entreprise qui produit et fournit l’électricité en Centrafrique, Energie centrafricaine « ENERCA », François Bangazoni, a annoncé l’arrêt, pendant trois mois, de ses usines à partir de ce mercredi 4 mai.


Le but de cet arrêt est d'échanger les turbines du barrage de Boali I et II qui produisent et fournissent de l'électricité à la ville de Bangui, devenues obsolètes.

Ces travaux de remplacement de ces machines vont durer trois mois et sont entrepris grâce au financement de l'Agence Française de Développement (AFD) qui a permis l'acquisition de nouvelles pièces de ces turbines.

Ces deux usines de production et de fourniture d'électricité en Centrafrique datent de l'époque coloniale plus précisément de 1946 époque de la création de l'ENERCA.

L'ENERCA annonce que le temps imparti pour la fourniture de l'électricité aux quartiers de Bangui qui est de 8 heures par jours ne sera plus respecté.

Le délestage sera important car l'ENERCA n'utilisera que des groupes thermiques pour fournir l'électricité aux habitants de Bangui qui doivent prendre leur disposition pour ne pas trop subir des désagréments.

Pour permettre au pays de disposer suffisamment d'énergie, la Chine est en train de construire un troisième barrage dont les travaux ont été suspendus pour cause du conflit civil que le pays a vécu.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=852437#sthash.NePpFvGV.dpuf

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com