Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 22:07
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA

 

Le président centrafricain attendu au Vatican le 18 avril

        

 APA-Bangui (Centrafrique) -2016-04-10 15:58:50 Le nouveau Président centrafricain, le Pr Faustin Archange Touadéra, est attendu le 18 avril prochain au Vatican sur invitation du Pape François, a annoncé, dimanche à Bangui, le Nonce Apostolique en Centrafrique.


Selon Mgr Francisco Coppola qui rencontrait le chef de l'Etat, en compagnie de l'Archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalaïnga, le Pape François donnera à cette occasion sa bénédiction à Touadera afin qu'il puisse ‘'bien diriger'' la République Centrafricaine.

L'Archevêque de Bangui a, pour sa part, souligné, que cette visite du Pr Faustin Archange Touadéra au Saint-Siège lui permettra d'ouvrir une nouvelle page dans la coopération entre le Vatican et son pays.

Lors de sa visite au mois de novembre dernier en Centrafrique, le Pape avait promis reconstruire le complexe pédiatrique de Bangui mais également lancer une série de formation de médecins centrafricains par le Vatican.
 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=850520#sthash.WLfgvsye.dpuf

         

 

Table ronde sur la RCA  le PM échange avec le représentant de la Banque mondiale         

APA-Bangui (Centrafrique) -2016-04-10 16:24:53  Le représentant de la Banque mondiale en Centrafrique, Jean Christophe Carré, a échangé ce dimanche avec le Premier Ministre centrafricain, Simplice Mathieu Sarandji, sur la table ronde des bailleurs bilatéraux et multilatéraux de Centrafrique qu’organise le 16 avril à Washington la Banque mondiale, a appris APA.


Le but de cette rencontre des partenaires financiers de la RCA est de susciter un apport financier conséquent pouvant permettre au pays de faire face à ses multiples défis post-conflits.

Le plus important de ces défis concerne le programme de désarmement démobilisation et réinsertion des groupes armés qui nécessite beaucoup de moyens financiers pour sa mise en œuvre.

Depuis la transition, certaines dépenses régaliennes de l'Etat sont prises en charge par les institutions de Breton Wood. Ainsi, les salaires des fonctionnaires sont payés par la Banque mondiale.

La crise qu'a connue le pays a été marquée par la destruction massive des biens et le déplacement interne et externe des populations. 

D'où le besoin d'aides à la population pour qu'elle retrouve son niveau de vie d'avant la crise.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=850523#sthash.7NnFLz0h.dpuf

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com