Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 22:53
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA

 

Bangui : ouverture du conseil municipal sur fond de menaces de renvoi du maire                

APA-Bangui (Centrafrique) - 2016-04-21 17:54:29 - La réunion du conseil municipal de la ville de Bangui s’est ouverte ce jeudi sous la présidence du maire de la capitale, Hyacinthe Wododé, qui est fortement critiquée et pourrait être démise de ses fonctions à cause de son manque d’initiatives.


Le nouveau gouvernement est très critique vis-à-vis de la mairie de Bangui au motif qu'elle ne fait pas assez pour la propreté de la capitale.


Ainsi, le conseil municipal prévu sur trois jours pourrait se saisir l'occasion pour mettre fin au magistère de Mme Wodobodé. En place depuis février 2014, le maire de Bangui symbolise l'inertie dans laquelle est plongée la capitale centrafricaine.

Les cadres de la mairie, les maires d'arrondissement et leurs conseillers municipaux prennent part au conseil municipal qui, entre autres décisions, adoptera le projet de budget 2016 et analysera les comptes du maire ainsi que de son receveur principal.
 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=851459#sthash.Pg8yy1Aj.dpuf

 

 

Vers la relance des accords de transport entre Brazzaville et Bangui

                

APA-Bangui (Centrafrique) - 2016-04-21 17:54:29 Le ministre congolais des Transports, Rodrigue Rodolphe Adada, est arrivé ce jeudi dans la capitale centrafricaine Bangui où il a entamé avec son homologue centrafricain, Théodore Jousso, des discussions sur les différents accords de coopération entre les deux pays dans le domaine des transports.


La RCA est un pays enclavé que le Congo a toujours aidé en vue d'atténuer ce handicap, a déclaré à la presse M. Adada avant de souligner de réactiver au grand profit des populations les différents accords de transport entre Brazzaville et Bangui.


Le ministre congolais des Transports a indiqué par ailleurs qu'il était porteur d'un message du Président congolais Denis Sassou Nguesso à son homologue centrafricain Faustin Archange Touadéra.


La RCA, pour ses exportations, dépend du chemin de fer Congo Océan qui relie Brazzaville à Pointe Noire, la ville portuaire du pays où transitent certains biens centrafricains.


La réactivation des accords de transport entre ces deux pays est une bouffée d'oxygène pour l'économie centrafricaine qui ces derniers temps est beaucoup dépendante de l'axe routier Bangui-Garoua Boulaï (Cameroun).

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=851472#sthash.HaOke7GY.dpuf

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com