Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 16:52

 

 

 

Vendredi 08 Avril 2016 - L’Organisation internationale de la francophonie (Oif) vient de suspendre sa coopération avec le Burundi, plongé dans une crise sans précédent.

Après l’Union européenne, l’Oif a décidé jeudi de suspendre partiellement sa coopération multilatérale avec les autorités burundaises qui au constat, ne semblent arranger les intérêts de la communauté internationale au regard du silence constaté au Congo.

L'Oif estime que le gouvernement ne fait pas assez d’efforts pour sortir le pays de la crise et instaurer un dialogue politique.

"L'Oif décide de suspendre la coopération multilatérale francophone déployée au Burundi indique le communiqué, à l'exception des programmes qui bénéficient directement aux populations civiles et de ceux qui peuvent concourir au rétablissement de la démocratie.

Le Burundi n'a pas officiellement réagi à cette annonce, mais le responsable de la communication présidentielle, Willy Nyamitwe, a posté un tweet dénonçant une "comédie" de "très mauvais goût".

Par ailleurs , la Centrafrique vient d'être réintégrée dans l’organisation après 3 ans d’exclusion suite à un coup d’état en 2013.

Trois ans de violences ont ravagé l'économie de la Centrafrique et ont profondément déstabilisé le pays, un des plus pauvres au monde.

L'OIF suspend sa coopération avec Bujumbura et réintègre la Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com