Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 22:18

 

 

http://rjdh.org/ PAR SAINT-CYR GBEGBE LE 13 AVRIL 2016

 

BANGUI, 13 Avril (RJDH)—L’Autorité Nationale des Elections a annoncé ce mercredi 13 avril la tenue des législatives partielles pour le 15 mai 2016. Cette annonce a été faite dans un communiqué de presse rendu public par cette structure qui a lancé les préparatifs de ces élections par une réunion avec les candidats.

 

C’est désormais connu, les législatives partielles dans les 10 circonscriptions se tiendront d’ici le 15 mai. L’ANE a commencé les préparatifs par une réunion de concertation avec les candidats. Cette rencontre de trois jours va permettre, selon le communiqué de l’ANE de discuter des aspects logistiques de ces élections « l’Autorité nationale des élections invite les candidats aux législatives partielles ou leurs représentants, pour vérification et validation des spécimens des bulletins de vote avant l’impression », a précisé le document.

 

Ces partielles vont concerner « les circonscriptions de la 3ème circonscription du 3ème arrondissement de Bangui, 3ème circonscription du 5ème arr de Bangui,  3ème circonscription de Bimbo, circonscription de Bangassou 1, circonscription d’Ippy 1 et 2, Bossangoa 4, Kaga-Bandoro 2, circonscription de Koui, et de Sibut », peut-on lire dans le communiqué.

 

Le Code électoral donne deux mois à partir de l’annulation des élections, pour organiser les partielles. La nouvelle Assemblée Nationale sera installée avant la fin de ces législatives partielles.

Centrafrique : Les législatives partielles fixées à la mi-mai par l’ANE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com