Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 17:41

 

 

http://rjdh.org/ PAR SAINT-CYR GBEGBE LE 21 AVRIL 2016

 

BANGUI, 20 Avril (RJDH)—La Minusca a promis des actions à la hauteur des menaces que représente le regroupement des ex-Séléka, signalé dans plusieurs villes de la RCA. C’est qu’a annoncé, ce matin Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca lors de la conférence hebdomadaire de cette organisation.

 

Selon le porte-parole de la Minusca, les déplacements des groupes armés sont connus et que la Minusca compte agir en conséquence vis-à-vis de regroupement massif des éléments de l’ex-coalition rebelle Séléka, signalé dans plusieurs villes de la République centrafricaine, la Minusca va agir en prévention », a-t-il annoncé.

 

La Minusca, selon son porte-parole est préoccupée par la protection des civils, « nous sommes présentement sur le terrain. Les bureaux régionaux, les composantes forces et police de la Minusca dans certains endroits sont là pour s’assurer la protection de la population civile qui est essentielle pour nous », a-t-il lancé. Le porte-parole de la Minusca a appelé la population centrafricaine à ne pas céder à la panique face à cette situation.

 

Depuis une semaine, plusieurs fractions de l’ex-Séléka se regroupent à certains endroits du pays. Ces regroupements inquiètent la population des régions concernées notamment Kaga Bandoro, Kabo, Paoua, Bria et Bambari.

 

Centrafrique : la Minusca projette des actions face au regroupement des ex-combattants dans l’arrière pays

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com