Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 16:46

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) -2016-03-18 15:36:52 - Une épidémie de méningite sévit dans cinq préfectures de la Centrafrique où elle fait 24 morts sur 90 personnes atteintes par la maladie, a déclaré le ministre de la Santé et de la Population.

 

Selon Marguerite Samba Maliavo qui s'exprimait jeudi à la radio nationale, l'épidémie de la méningite concerne les préfectures de l'Ouham, de l'Ouham-Pendé, de la Nana-Mambéré, de la Nana Gribizi et de la Ouaka. Elles sont toutes situées dans la ceinture méningitique des pays subsahariens, au nord-ouest et centre-nord de Centrafrique.


La commune de Kabo dans la préfecture de l'Ouham Pendé compte le plus grand nombre de cas avec 10 personnes atteintes en moins d'une semaine au cours de ce mois de mars, a précisé le ministre.


Elle a ajouté que les germes épidémiologiques de la maladie ont été confirmés par le laboratoire de l'Institut Pasteur de Bangui.


Le ministre a fait état d'une mission complémentaire pour cerner l'ampleur de la maladie afin d'entreprendre une campagne de vaccination dans les zones concernées grâce à l'appui de Médecin Sans Frontière Espagne.

Vingt-quatre personnes mortes de la méningite en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com