Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 16:32

 

 

APA publié le : 24/03/2016 à 13:23 UTC

 

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) a eu un entretien ce jeudi avec le Président élu de Centrafrique Faustin Archange Touadéra qui sera investi le 30 mars prochain, pour échanger sur la situation économique du pays et les nouvelles mesures à entreprendre pour sa consolidation.

 

Cette mission qui a déjà rencontré les autorités de la transition en fin de mandat, a évalué les performances économiques du pays et a formulé des recommandations sur des mesures à prendre afin d’améliorer l’environnement économique du pays.

 

La mission juge que l’économie centrafricaine bénéficie du retour de la sécurité et de l’appui financiers des partenaires.

 

Cependant elle recommande aux nouvelles autorités d’accroitre les recettes fiscales pour permettre à l’Etat d’avoir des ressources additionnelles.

 

Le FMI a aussi recommandé aux autorités de prendre des mesures sociales afin de permettre à la population de se relever de la pauvreté. La rigueur dans l’exécution des finances publiques est de mise pour consolider cette embellie de l’économie centrafricaine, selon cette mission.

 

Signalons que la RCA, depuis la transition dirigée par Catherine Samba Panza, est appuyée financièrement par les institutions de Bretton Woods qui prennent en charge certaines dépenses de l’Etat parmi lesquelles le paiement des salaires, le règlement des dettes et financent la reconstruction de certaines infrastructures du pays.

 

Copyright : © APA

Une mission du FMI en Centrafrique pour évaluer les performances économiques du pays

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com