Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 06:29

 

 

http://www.h24info.ma/  Maroc   21/03/2016 | 16h00 | H24info

 

Le royaume est en train d’examiner "dans un sens positif" la demande de Bangui pour le maintien des casques bleus marocains au sein de la MINUSCA.
 

Les autorités marocaines sont en pleine concertation au sujet du maintien des casques bleus marocains de l’ONU en République Centrafricaine. Une source gouvernementale a confié au site Le360 que le Maroc est en train d’examiner "dans un sens positif" la demande de la Centrafrique.

 
La même source précise que le royaume "répondra présent à l’appel de ce pays amis". Pour le gouvernement de Bangui, le contingent marocain a énormément contribué au retour, au maintien de la paix et au bon déroulement des élections dans le pays.

 

La demande de la Centrafrique a été émise de peur de voir le Maroc retirer ses casques bleus suite aux récents propos du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon concernant le Sahara. D’ailleurs, le gouvernement centrafricain n’a pas hésité à afficher son soutien au Maroc au sujet de son intégrité territoriale.

 

Le 360 rapporte que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Salaheddine Mezouar a reçu de son homologue centrafricain une lettre "pour exhorter le royaume du Maroc à maintenir son contingent au sein de la [MINUSCA], en vue de continuer la mission de sécurisation et de stabilisation du pays conformément au mandat des Nations Unies''.

 

 

Lu pour vous : MINUSCA : les casques bleus marocains restent en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com