Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 23:38
Le marché central de Bangui parti en fumée

 

 

http://rjdh.org/  PAR BIENVENUE MARINA MOULOU-GNATHO LE 5 MARS 2016

 

Un incendie s’est déclaré, ce samedi 5 mars 2016 au marché central de Bangui aux environs d’une heure du matin. Plusieurs boutiques et kiosques sont partis en fumée. Les victimes souhaitent la descente sur les lieux du nouveau président de la république.

 

Les dégâts sont énormes au marché central. La grande partie du bâtiment abritant le marché a été dévasté par le feu. Plusieurs boutiques et kiosques ont été réduits en cendre. Des témoins que nous avons rencontrés sur les lieux ont fait savoir que le feu était très puissant. Certains commerçants ont réussi à sauver quelques marchandises mais l’essentiel, selon les sources contactées au niveau du marché, est parti.

 

Les larmes aux yeux, Lambert Kouka, commerçante se dit perdue. « Je ne sais plus quoi dire car tout ce que je fais pour gagner ma vie et s’occuper de ma famille est parti en fumée mais je remets mon sors entre la main de Dieu », raconte-t-elle en pleurant.

 

Louise Massékala, vendeuse de bananes plantains s’inquiète de sa situation « c’est à travers ce que nous vendons que nous prenons soins de nos enfants et de nos petits fils, car nous n’avons pas de mari nous sommes des veuves. Mais tout est parti en fumée, nos stocks de près de 500.000 fcfa. Nous demandons au nouveau président de venir constater les dégâts afin de nous aider car nous n’avons rien pour le moment. Nous sommes toutes inquiètes aujourd’hui », a-t-elle expliqué.

 

Max, vendeur d’accessoires pense que les autorités doivent intervenir pour sauver la situation « il faut l’intervention des autorités pour nous aider. Sans ça, c’est la catastrophe », relève ce dernier.

 

C’est le quatrième cas d’incendie signalé au marché central de Bangui en l’espace de six mois. Le dernier remonte au 9 février 2016.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com