Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 17:48

 

 

17/03/16 (APA)

 

L’Institut Pasteur de Bangui a lancé, ce jeudi au Village d’Enfants SOS de Gbangouma dans la capitale centrafricaine, une campagne de vaccination contre l’hépatite B des enfants orphelins pris en charge par cette organisation humanitaire.


Au moins cinq-cents enfants vont être immunisés gratuitement contre cette maladie qui est en train de prendre de l’ampleur en Centrafrique.

 

Le choix des enfants orphelins du Village d’Enfants SOS s’explique par le fait que ces derniers sont démunis et si par hasard ils sont atteints de l’hépatite B, il leur serait difficile de s’en sortir, compte tenu du coût de traitement, a expliqué le Dr Narcisse Comas, l’un des responsables de l’Institut Pasteur de Bangui.

 

Ce n’est pas la première fois que l’Institut Pasteur de Bangui vaccine gratuitement la population centrafricaine contre l’hépatite B.

 

Il y a six mois déjà, 3000 personnes ont été vaccinées contre l’hépatite B par l’Institut Pasteur de Bangui suite au constat fait par ce laboratoire de l’ampleur de la maladie en Centrafrique.

 

Des enfants orphelins de Bangui vaccinés gratuitement contre l’hépatite B

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com