Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 18:21

 

               

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) –2016-02-20 16:03:55 Le Premier ministre français, Manuel Valls, s’est réjoui, samedi à Ouagadougou, de la manière dont s’est déroulée l’élection au Burkina Faso sanctionné par la victoire Roch Marc Christian Kaboré, soulignant qu’un tel procédé était ‘’un exemple pour l’Afrique’’.


« L'élection du nouveau président avait été un exemple pour l'Afrique de l'Ouest et pour l'Afrique, c'est-à-dire l'élection préparée par une transition démocratique et par des élections libres qui n'ont pas donné lieu à des contestations'', a déclaré Manuel Valls, au sortir d'une audience avec le président burkinabè.

Selon le locataire de Matignon, arrivé à Ougadougou pour une visite de quelques heures. « les défis du Burkina sont majeurs. Il y a le développement économique où beaucoup de retard a été pris ces derniers temps, de l'agriculture, de l'éducation et de la santé, d'eau et d'assainissement''


‘'Toutes ces questions, a-t-il souligné, attendent le gouvernement de ce pays avec malheureusement un préalable, la sécurité''.


Arrivé ce samedi aux environs de 9h à l'aéroport international de Ouagadougou, Valls a été accueilli par son homologue burkinabè, Paul Kaba Thiéba, accompagné du premier vice-président de l'Assemblée nationale burkinabè, Stanislas Sankara, du ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, et du ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry.


C'est la première fois que Valls effectue une visite officielle au Burkina Faso.
 

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=846371#sthash.rA4JKgqz.dpuf

Valls qualifie d'''exemple pour l'Afrique'' l'élection de Marc Christian Kaboré
Valls qualifie d'''exemple pour l'Afrique'' l'élection de Marc Christian Kaboré

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com