Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 05:26
COMMUNIQUE DE PRESSE DU RDC

 

 


L'Agence Nationale des Élections (ANE) vient de proclamer les résultats provisoires du second tour des élections présidentielles du 14/02/2016. Ces résultats, en attendant leur validation par la Cour Constitutionnelle de Transition, placent en tête le professeur Faustin Archange TOUADERA élu, de ce fait, Président de la République.


Au nom du président du Rassemblement Démocratique Centrafricain Désiré Nzanga KOLINGBA, des militants et sympathisants du RDC, ainsi que tous les Amis de KOLINGBA, je tiens à adresser toutes nos félicitations au candidat indépendant le Professeur Faustin Archange TOUADERA pour son élection à la Magistrature suprême de la République centrafricaine.


Nous espérons que la volonté du peuple ainsi exprimée lui permettra de sortir de l'abîme ce beau pays de Centrafrique complètement anéanti par des années de crise militaro-politique. 


Rappelons que la tâche est immense, et que le pays est devenu un énorme champ de ruine où tout est à reconstruire de fond en comble. 


Devant les nombreux défis qui se profilent, la population qui a tellement souffert des conséquences de cette crise sera impatiente et plus exigeante que jamais. 


De ce fait, nous souhaitons, au futur Président, bonne chance et surtout pleine réussite dans sa nouvelle mission pour le BIEN du peuple centrafricain.


Nous tenons, par ailleurs, à exprimer à tous les militants, sympathisants et Amis de KOLINGBA notre profonde gratitude pour leur mobilisation en faveur de notre candidat Désiré Nzanga KOLINGBA, ainsi que les actions diverses et variées qui lui ont permis de porter haut les valeurs du RDC dans ces élections. L'aventure démocratique merveilleuse que nous venons de vivre ensemble nous permettra, sans doute, de préparer sereinement l'avenir en nous appuyant sur l'expérience vécue. 


Ensemble pour la promotion de la démocratie et l'œuvre de reconstruction en Centrafrique.


Vive la République !!!


Fait à Paris, le 20/02/2016


Médard POLISSE-BEBE 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com