Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 12:48

 

 

NEW YORK (Nations Unies), 10/02/16 (Xinhua) -- Les effectifs des agents pénitentiaires de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) vont être augmentés, selon une résolution adoptée mardi à l'unanimité par le Conseil de sécurité de l'ONU.

 

Les 15 membres du Conseil ont décidé que les effectifs des agents pénitentiaires seront désormais de 108, soit 68 agents supplémentaires, déclare l'ONU dans un communiqué.

 

Le Conseil de sécurité a également décidé que l'effectif militaire maximal autorisé de la Mission restait le même, soit 10 750 militaires, y compris 480 observateurs militaires et officiers d'état-major. L'effectif maximal autorisé de policiers est, quant à lui, maintenu à 2.080.

 

Constatant que la situation en République centrafricaine constitue toujours une menace contre la paix et la sécurité internationales, les membres du Conseil ont prié le Secrétaire général de continuer de suivre de près l'évolution des effectifs militaires, policiers et pénitentiaires de la MINUSCA.

Centrafrique : les effectifs des agents pénitentiaires de la MINUSCA vont être augmentés

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com