Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 14:06
Lu pour vous :Centrafrique : Désiré Kolingba, mauvais payeur ?

 

 

 

04 janvier 2016 à 08h26 — Mis à jour le 04 janvier 2016 à 11h17 Par Jeune Afrique

 

Désiré Kolingba, l'un des principaux candidats à la présidentielle du 30 décembre, aurait-il des problèmes de trésorerie ?

 

En décembre 2014, il a fait appel aux services de la société de communication WP+, que dirige le Franco-Américain William Perkins. Le 12 mars suivant, un contrat de prestation de services a été signé aux termes duquel le fils de l’ancien président Kolingba s’engageait à verser une indemnité de 75 000 euros pour les diverses prestations réalisées avant la signature du contrat, plus 50 000 euros par mois jusqu’à la fin de la campagne présidentielle.

 

Neuf mois plus tard et malgré plusieurs relances (la dernière, en novembre, lors du séjour de Kolingba en France), la société réclame au candidat du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC) la modique somme de 309 962 euros. Une procédure a été engagée devant le tribunal de grande instance d’Orléans qui rendra son verdict le 13 janvier. Du côté du camp du candidat Kolingba, on dénonce « une arnaque pure et dure ». « Les clauses du contrat n’ont pas été respectées. Il n’y a eu aucune communication de la part de cette société », explique un de ses proches.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com