Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 01:15
Déclaration de l'ADP sur les élections

 

 

DECLARATION

 

SUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES

 

Le 30 décembre 2015 le peuple centrafricain est allé massivement aux urnes pour accomplir son devoir démocratique avec enthousiasme. Le jour du vote plusieurs problèmes techniques liés à l’insuffisance d’organisation ont été décelés et plusieurs citoyens ont attendu pour  exercer leur devoir civique. Ces imperfections selon les observateurs nationaux et internationaux ne sont pas de nature à hypothéquer les élections et mettre en cause leur crédibilité.

 

 Depuis quelques jours, certains candidats à l’élection présidentielle mettent fondamentalement en cause ces élections et les qualifient d’un «  hold-up électoral » et ont même demandé le recomptage manuel et crient  à la disparition de certains procès verbaux.

 

 L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) tient à rappeler ceci :

 

Les candidats à l’élection présidentielle  ont accepté d’aller aux élections précipitées malgré les imperfections qui étaient déjà prévisibles à cause de l’impréparation par l’ANE des élections actuelles.

 

Sur la « disparition des certains procès verbaux » et les requêtes introduites par certains candidats, la Cour Constitutionnelle de Transition doit dire le droit.

 

L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès appelle tous les candidats à la Présidentielle à accepter les résultats qui seront proclamés par la Cour Constitutionnelle de Transition, afin de préserver la paix fragile de notre  pays car les difficultés liées à la sécurisation et à la cohésion sociale sont devant nous.

 

Fait à Bangui, le 14 janvier 2016                                                   

 

Le Président

                                                                                                       

Clément BELIBANGA

                                                                                                       

Ancien Ministre

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com