Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 21:55
COMMUNIQUE DE PRESSE DIRECTION FEDERALE DE CAMPAGNE MLPC EAAMOO
COMMUNIQUE DE PRESSE DIRECTION FEDERALE DE CAMPAGNE MLPC EAAMOO

 

 

                DIRECTION FEDERALE DE CAMPAGNE   ~ 2015 - 2016 ~

 

 

 

Le 30 décembre 2015 le peuple centrafricain s’est rendu massivement aux urnes afin d’élire le président de la république et ses représentants à la future assemblée nationale. La Direction Fédérale de Campagne « France-Europe » du MLPC et du candidat Martin ZIGUELE félicite et remercie tous les Centrafricains pour cet engouement qui témoigne de la volonté de la population centrafricaine de tourner définitivement cette page sombre de son histoire générée par la crise qu’elle a connue.

 

En attendant la publication des résultats définitifs des suffrages réellement exprimés dans les urnes, validés par la Cour Constitutionnelle de Transition, certains organes médiatiques ou des réseaux sociaux publient des chiffres fantaisistes en totale violence du code électoral ainsi que du code de bonne conduite qui devraient être scrupuleusement observés par tous en cette période sensible. Ces fallacieux résultats sont publiés à dessein par des personnes mal intentionnées dans l’unique but de semer le trouble dans l’esprit des Centrafricains et préparer l’opinion publique à des manœuvres malsaines dont elles seules connaissent le secret. Ces pratiques ne sauraient être acceptables par la population tant meurtrie par les affres de la crise que connaît notre pays et dont l’une des voies prioritaires de sortie passe par ces élections.

 

En conséquence de ce qui précède la Direction Fédérale de Campagne « France-Europe » du MLPC et du candidat Martin ZIGUELE appelle tous les compatriotes à la réserve et les exhorte à demeurer sereins car la vérité sur ces fameux chiffres sera connue ; la réalité des urnes s’exprimera autrement que celle que les ennemis de la paix voudraient nous imposer par des méthodes dignes de brigands politiques d’un temps révolu.

 

Enfin en cette nouvelle année qui commence la Direction Fédérale de Campagne « France-Europe » du MLPC souhaite à chacun et chacune d’entre vous une année 2016 pleine de paix, de joie, de bonheur et d’unité.

 

Bonne et heureuse 2016 à tous et à toutes !

 

Fait à Paris, le 3 janvier 2016

 

Pour la Direction Fédérale de Campagne,

 

Arsène ANGOURE

  •  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com