Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 23:34

 

 

 

La Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies pour la République centrafricaine et Chef adjointe de la MINUSCA, Diane Corner, et le Commissaire de la Police de la MINUSCA, Luis Carrilho procèdent ce jeudi 24 décembre 2015, à la rétrocession de 30 armes aux forces de sécurité intérieure de la République centrafricaine.

 

Cette rétrocession fait suite à la demande des autorités nationales sur le renforcement de l’armement de deux unités de la police et la gendarmerie à savoir la Compagnie Nationale de Sécurité (CNS) et le Groupe de Sécurité et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GSIGN). La MINUSCA a traité et soumis la demande au Comité des Sanctions créé par la Résolution 2127 (2013) concernant la République centrafricaine. Cette rétrocession se fait dans le cadre du soutien de la MINUSCA au renforcement des capacités des autorités de l’Etat à Bangui.

 

La rétrocession des armes sera soumise à la mise en œuvre d’un certain nombre de recommandations techniques en matière de gestion et de contrôle des armes, qui ont été développées par la section de la gestion des armes et des dangers explosifs (UNMAS) suite à l’évaluation des capacités des gestion et de contrôle de l’armement du GSIGN et de la CNS.

 

Quoi: Rétrocession de 30 armes aux forces de sécurité intérieure centrafricaines

 

Quand: Jeudi, 24 décembre 2015 à 11h00

 

Où: Bangui - Camp Deroux (la place d’arme devant la villa présidentielle).

 

 

 

RETROCESSION DE 30 ARMES AUX FORCES DE SECURITE INTERIEURE DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com