Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 14:03

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) -2015-12-07 14:50:55 - Les membres du gouvernement centrafricain ont commencé ce lundi leurs randonnées dans leur région d'origine pour battre campagne pour le oui au référendum sur la Constitution qui aura lieu le 13 décembre.


Munis des exemplaires de la nouvelle Constitution, les ministres doivent expliquer aux populations le contenu du texte fondamental, tout en insistant sur ce qui différencie celui qu'elles ont à voter de ses prédécesseurs.

Cette campagne référendaire démarrée timidement depuis le 2 décembre prend ainsi une nouvelle tournure avec l'entrée en lice des membres du gouvernement. Elle s'achèvera vendredi, soit deux jours avant le référendum. 

La nouvelle Constitution a été imprimée en 15 mille exemplaires et outre la contribution des ministres, la campagne référendaire se déroule également à travers des slogans dans les médias où certains hommes politiques et personnalités appellent les Centrafricains à l'adopter pour permettre au pays de sortir de la crise.

L'autorité nationale des Élections a prévu la tenue du vote constitutionnel le 13 décembre suivi, le 27 du même mois, du premier tour des scrutins législatifs et présidentiels.
 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=840611#sthash.Fpm7Vq1A.dpuf

RCA : les ministres en campagne pour le vote de la Constitution

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com