Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 08:35

 

 

 

******************************

 

Pour la seconde fois, Wilfried Maurice SEBIRO sur qui il y aurait beaucoup à dire sur l’indépendance d’esprit et d’écriture, par des supputations malveillantes et diffamatoires s’en prend dans son blog Centrafrique Libre au candidat Martin ZIGUELE, dont ce plus un secret pour personne en Centrafrique à présent qu’il est le favori de la présidentielle du 27 décembre prochain.

 

Mécontent d’avoir fait chou blanc il y a quelques jours avec une publication fantaisiste et sans fondement d’une sombre et douteuse copie d’un pseudo décret  muet qui aurait nommé Martin ZIGUELE depuis 2014 ministre d’état et conseiller politique de Mme Catherine SAMBA PANZA, le blogueur récidive ce jour avec un autre papier prétendant apporter la preuve de ces précédentes allégations selon lesquelles Martin ZIGUELE et les dirigeants de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition (AFDT), auraient bel et bien signé un pacte avec Mme Catherine SAMBA-PANZA pour soi-disant « soutenir mordicus » la transition de celle-ci « malgré son cuisant échec ».

 

Wilfried Maurice SEBIRO se retranche derrière la présentation d’un journal angolais qui n’est pourtant pas un organe officiel de l’état angolais et qui, rendant compte de l’audience accordée il y a quelques jours à Martin ZIGUELE par le président Jose Eduardo dos SANTOS, l’a présenté à tort comme l’envoyé spécial de Mme Catherine SAMBA-PANZA, laquelle n’était même pas informée du déplacement à Luanda de Martin ZIGUELE.

 

C’est un secret de polichinelle que Martin ZIGUELE dirige un parti politique, le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), qui est membre de l’Internationale Socialiste et également membre du Groupe Afrique et qu’en cette double qualité, il entretient naturellement des relations étroites avec d’autres responsables de partis notamment africains, dont le MPLA d’Angola.

 

Wilfried Maurice SEBIRO doit comprendre que son acharnement à vouloir démolir coûte que coûte le candidat Martin ZIGUELE est voué à l’échec. Il ne fait aucun doute que la perspective prévisible de la victoire prochaine de ce dernier dérange plus d’uns parmi ses concurrents au service desquels Wilfried Maurice SEBIRO s’est visiblement mis de façon très intéressée. Ce n’est pas en persistant dans la désinformation, la diffamation et la distillation d’insinuations malveillantes et sans fondement qu’il transformera des mensonges en vérités.  

 

La période de campagne électorale n’est pas synonyme de permission à calomnier. Autant les candidats doivent s’astreindre au respect du code de bonne conduite qu’il ont adopté et signé, autant les responsables des organes de presse qui ont également signé un code de bonne conduite en matière de communication, se doivent aussi d’être encore plus rigoureux pendant cette période sensible.

Fait à Bangui, le 13 décembre 2015

 

Le Porte-Parole du candidat Martin ZIGUELE

 

 

Chancel SEKODE NDEUGBAYI

MISE AU POINT A PROPOS DES INSINUATIONS FANTAISISTES ET MALVEILLANTES DE L’ORGANE DE PRESSE « CENTRAFRIQUE LIBRE »

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com