Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 22:04

 

 

 

Bangui 16 déc 2015 (C.A.P) – La CRPS de Me Nicolas Tiangaye et le MLPC de Martin Ziguélé ont signé ce jour dans la matinée un protocole d’accord électoral pour le double scrutin de la présidentielle et des législatives du 27 décembre prochain. La CRPS et le MLPC sont deux partis politiques membres de la plateforme Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition (AFDT) dont plusieurs autres formations politiques qui en font partie comme UDECA de Faustin Zaméto et l’ASD de Christophe Brémaidou ont déjà conclu une alliance électorale avec le MLPC et Martin Ziguélé.

 

La veille déjà, lors d’une conférence de presse à son domicile, Me Nicolas Tiangaye avait lancé cet appel à voter pour Martin Ziguélé en justifiant ce choix comme découlant de la longue lutte en commun pour la démocratie que le MLPC de Martin Ziguélé et la CRPS ont menée dans le pays. Il a affirmé que Martin Ziguélé à incontestablement l’étoffe d’homme d’état, contrairement à certains aventuriers engagés dans cette course présidentielle.

 

Dans l’après-midi de ce mercredi, Me Tiangaye et Martin Ziguélé se sont encore retrouvés pour haranguer la foule sur la mythique Place Marabéna pour un imposant meeting qui a rassemblé massivement les militants des deux formations politiques ainsi que ceux des autres partis de l’AFDT et populations de presque tous les arrondissements de Bangui.

 

Cette alliance politique CRPS – MLPC va peser grandement dans cette compétition électorale d’une présidentielle très ouverte qui s’est engagée et où il s’avère que le candidat Martin Ziguélé est en train de faire la course en tête comme favori, suscitant ainsi une certaine hostilité à son égard de la part de certains de ses adversaires qui n’ont pas hésité à envoyer un commando saboter quelques-unes de ses affiches apposées dans la ville de Bangui, et ce, en dépit du code de bonne conduite que tous les candidats se sont pourtant engagés à respecter. 

Me Nicolas Tiangaye et la CRPS appellent à voter Martin ZIGUELE dès le 1er tour
Me Nicolas Tiangaye et la CRPS appellent à voter Martin ZIGUELE dès le 1er tour
Me Nicolas Tiangaye et la CRPS appellent à voter Martin ZIGUELE dès le 1er tour
Me Nicolas Tiangaye et la CRPS appellent à voter Martin ZIGUELE dès le 1er tour

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com