Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 décembre 2015 5 25 /12 /décembre /2015 18:16

 

 

 

 

24 DÉCEMBRE 2015  http://mpsjcgkz.com/

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année le compatriote Constant GOUYOMGBIA KONGBA ZEZE (GKZ), candidat indépendant n° 17 à l’élection Présidentielle 2015-2016 présente ses meilleurs vœux de paix et de prospérité au peuple Centrafricain.

 

A cet effet, les Centrafricaines et les Centrafricains à pardonner les tristes et amers souvenirs, à s’unir, à s’aimer et à collaborer étroitement pour le développement harmonieux de la RCA.

 

Que 2016 soit une année de cohésion sociale, clamée depuis le Forum National de Bangui.

 

Il convient qu’à l’occasion des prochaines élections libres et démocratiques et transparentes la République Centrafricaine soit dotée d’un Berger capable de rassembler et d’unir le peuple Centrafricain tout entier autour de notre devise nationale : Unité Dignité Travail pour un avenir meilleur.

 

Le changement c’est maintenant !

 

Ensemble Gouvernons Autrement et Efficacement.

 

 

site du candidat  :  http://mpsjcgkz.com/

 

 

 

Le candidat à la présidentielle Gouyombgia Kogbia Zeze promet une politique de rupture

 

http://rjdh.org/  PAR SYLVESTRE SOKAMBI LE 25 DÉCEMBRE 2015

 

Dans une interview accordée au RJDH, le jeudi dernier, le candidat à la présidentielle Constant Gouyomgbia Kongba Zeze a fait de la rupture, la ligne de la politique qu’il veut impulser en République Centrafricaine. Ce dernier a fait savoir que le peuple centrafricain attend une nouvelle manière de gérer la chose publique.

 

Pour ce candidat, la République Centrafricaine est en retard à cause des politiques qui ont été pratiquées depuis son indépendance « le pays est en retard par rapport à tous les autres, parce que notre politique n’a pas été celle du développement. Toutes les politiques depuis plus de 55 ans ont conduit le pays dans le chaos ».

 

C’est pour remettre le pays sur le chemin du développement que ce candidat a confié avoir opté pour la rupture « nous sommes là pour changer les choses. Si le peuple nous fait confiance, nous allons impulser une politique de rupture. Notre pays est riche mais paradoxalement, il est parmi les derniers alors qu’il y a quelques années, il dépassait de nombreux pays. J’amène la rupture sur le plan économique, politique, sécuritaire et social. Il faut changer la manière de conduire la République Centrafricaine. C’est ce à quoi, mes amis de l’arc en ciel et moi, militons aujourd’hui » a expliqué le candidat Constant Gouyomgbia Kogbia Zeze.

 

Ce dernier a promis apporter la sécurité en mettant les groupes armés en confiance « la crise en Centrafrique est d’abord économique avant d’être sécuritaire. C’est pourquoi il faut commencer par l’économie pour régler le volet sécuritaire. Pour la sécurité, nous allons mettre en confiance tous les groupes armés avec qui j’ai déjà commencé à discuter. Tous les candidats se déplacent avec des militaires, mais je suis le seul à faire mes tournées sans les porteurs de tenue. Je pense que ces groupes armés peuvent déposer les armes si on leur parle, on les met en confiance et on leur trouve de quoi à faire » a-t-il expliqué.

 

Constant Gouyomgbia Kongba Zeze a promis aussi s’attaquer au chômage des jeunes et créer les conditions du bien être pour tous « l’un de nos objectifs, c’est de lutter contre le chômage des jeunes. Nous allons aussi créer les conditions pour que tous les Centrafricains vivent bien, mangent bien, dorment bien et se soignent mieux ».

 

C’est la première fois que Constant Gouyomgbia Kongba Zeze se présente à l’élection présidentielle. Il fait partie des trente candidats retenus pour cette élection initialement prévue pour le 27 décembre mais reportée depuis hier au 30 décembre pour des questions logistiques.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CANDIDAT Constant GOUYOMBIA KONGBA ZEZE
COMMUNIQUE DE PRESSE DU CANDIDAT Constant GOUYOMBIA KONGBA ZEZE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com