Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 12:03

 

 

                DIRECTION FEDERALE DE CAMPAGNE   ~ 2015 ~

 

 

 

Le 27 décembre le peuple centrafricain ira aux urnes pour élire le futur président de la république ainsi que les députés. Ce rendez-vous historique de la dernière chance déterminera l'avenir de notre pays. Cependant pour se relever et mettre un terme aux différentes crises auxquelles elle est confrontée, la RCA doit se doter d’hommes et de femmes d'expérience au savoir-faire éprouvé, avec des institutions fortes.

 

Aujourd'hui démarre la campagne électorale, sur toute l’étendue du territoire national ainsi qu'à l'extérieur.

 

Le MLPC, Parti de masse et avant-gardiste, a été présent à toutes les batailles démocratiques jusqu'à la conquête du pouvoir par les urnes.

 

Même après avoir perdu le pouvoir par les armes à travers un putsch le 15 mars 2003, le MLPC a continué sa lutte politique d'une manière démocratique. Durant cette période il a été à l'écoute des centrafricaines et centrafricains de tout bord, dans les quatre points cardinaux de la RCA.

 

Enfin pour apporter une réponse aux souffrances et différentes attentes du peuple centrafricain, le MLPC renouvelle sa confiance au camarade Martin ZIGUELE, homme d’État, homme d'expérience et un grand rassembleur pour relever ce défi.

 

La Direction Fédérale de Campagne « EAAMOO » du MLPC exhorte alors les centrafricaines et les centrafricains épris de paix, de justice et de progrès :

 

  • à se mobiliser pour ce grand rendez-vous et se rendre massivement aux urnes le 27 décembre prochain ;
  •  
  • à s’unir et se tenir debout comme un seul Homme derrière Martin ZIGUELE, candidat de la Réconciliation, du Rassemblement et de la Reconstruction de la RCA (les 3R) ;
  •  
  • à porter massivement leur choix sur les candidats MLPC aux législatives.
  •  

Elle appelle tous les militants(es) et sympathisants de toutes instances du Parti, en particulier les Directions Sous-Fédérales de Campagne d’Aquitaine, d’Ile-de-France, de Midi-Pyrénées, de Rhône-Alpes et de la Belgique à se mobiliser plus jamais pour que triomphent la paix, l’unité et le bon vivre-ensemble.

 

Tous unis avec Martin ZIGUELE pour la Réconciliation, le Rassemblement et la Reconstruction du cher et beau Centrafrique légué par le Père Fondateur Barthélémy BOGANDA !

 

Fait à Paris, le 14 décembre 2015

 

Pour la Direction Fédérale de Campagne,

 

Arsène ANGOURE

  •  
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION FRANCE - EUROPE DU MLPC
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION FRANCE - EUROPE DU MLPC
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION FRANCE - EUROPE DU MLPC

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com