Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 01:55

 

 

 

26 décembre 2015

 

Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (Cpi), a mis en garde cette semaine contre toute violence à l’approche des élections Rechercher élections en République centrafricaine.

 

La Procureure de la (Cpi), a signalé que son bureau enregistrera tous les cas de violences à lors du processus électoral en République centrafricaine (Rca).

 

Pour la Cpi, quiconque commettrait des atrocités serait amené à rendre des comptes à la justice, « Je veux être très claire, mon Bureau continuera de suivre de près les événements en RCA au cours de la période à venir et de prendre note de tout acte de violence ou de toute incitation à la violence. Les individus qui commettraient ou inciteraient à commettre des atrocités seront tenus de rendre des comptes, soit devant les autorités nationales compétentes en Rca, soit devant la CPI », a-t-elle déclaré.

 

Fatou Bensouda, a fait remarquer dans sa déclaration, que le référendum constitutionnel avait suscité une forte participation, malgré une situation sécuritaire encore fragile.

 

Initialement prévues ce 27 décembre, les élections Rechercher élections présidentielle et législative ont été reportées de 3 jours.

 

Ces élections, font suite à un référendum constitutionnel, et font partie du processus en cours visant à parachever la transition politique dans le pays, après plus de deux ans de violences et de combats entre les forces musulmanes de la Séléka et les groupes chrétiens anti-Balaka.

CENTRAFRIQUE: PROCESSUS ÉLECTORAL, LA PROCUREURE DE LA CPI MENACE DE POURSUITES LES FAUTEURS DE TROUBLE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com