Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 14:36

 

 

 

 

Bangui (Centrafrique) - 2015-11-10 11:48:03) (APA)  La présidente de la transition en Centrafrique, Catherine Samba Panza, a signé ce mardi deux décrets convoquant le corps électoral pour le vote référendaire du 13 décembre et les élections législatives et présidentielle dont le premier tour aura lieu 27 décembre et le second tour le 31 janvier 2016.

 

C’est hier, lundi soir, que la présidente de l’Autorité nationale des élections, Marie Madeleine Hoornaert Koué, avait auparavant rendu public ce nouveau calendrier des élections générales en Centrafrique.

 

Ce n’est pas la première fois que les élections sont programmées sous la transition. La toute dernière programmation avait prévu La tenue des élections au mois d’octobre mais malheureusement n’a pas été pas respectée à cause d’un budget non bouclé. Cela a occasionné des retards dans la mise en œuvre des opérations électorales.

 

Selon la présidente de l’Autorité nationale des élections, Marie Madeleine Hoornaert Koué, le nouveau calendrier électoral tient compte des exigences du code électoral en ce qui concerne le délai de convocation du corps électoral.

 

L’ANE fera tout pour tenir ces délais a-t-elle ajouté à la presse, avant de faire état du démarrage de l’affichage des listes provisoires des électeurs dans les centres d’enrôlement depuis lundi.

 

Malgré ces convocations du corps électoral centrafricain, l’insécurité qui règne encore en Centrafrique pourrait constitue un blocage pour la tenue de ces élections.

 

Copyright : © APA

La présidente de la RCA valide le nouveau chronogramme électoral
La présidente de la RCA valide le nouveau chronogramme électoral
La présidente de la RCA valide le nouveau chronogramme électoral

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com