Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 03:25
COMMUNIQUE GOUVERNEMENTAL

 

 

 

 

Suite à la procédure judiciaire engagée contre les auteurs et complices des événements du 26 septembre dernier à Bangui, des mesures conservatoires ont été prises à l’égard de certains agents de l’Etat et des éléments des forces de défense et de sécurité centrafricaines impliqués dans lesdits événements qui ont engendré des dizaines de morts et des centaines de blessés.

 

Il importe de mentionner en plus que les éléments des forces de défense et de sécurité impliqués n’ont pas respecté les ordres donnés par la hiérarchie militaire en refusant de se présenter au grand rapport durant les quartiers consignés.

 

Le Gouvernement suit avec beaucoup d’attention la procédure qui est toujours en cours, tout en respectant l’indépendance de la justice. Certains agents de l’Etat et éléments des forces de défense et de sécurité à l’encontre desquels les enquêtes n’ont pas relevé la preuve de leur implication ont vu leurs salaires rétablis.

 

Selon les informations qui sont parvenues au Gouvernement, des personnes mal intentionnées et en mal de pouvoir sont en train de manipuler certains éléments sous enquêtes pour continuer de déstabiliser le pays.

 

Le Gouvernement prend à témoin la communauté internationale et la population centrafricaine. Il invite la population à garder son calme et à doubler de vigilance.

 

Il en appelle au sens patriotique de chacun des éléments des forces de défense et de sécurité de notre pays et les encourage à continuer de veiller à ce que l’image des institutions qu’ils représentent, ne soit pas ternie par les agissements d’un groupuscule d’individus irresponsables.

 

Fait Bangui, le 29 octobre 2015

 

Pour le Gouvernement

 

Le Ministre de la Sécurité

 

Porte-parole

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com