Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 17:05
170 armes seront remises aux autorités centrafricaines, selon la Minusca

 

 

 

http://rjdh.org/  PAR BIENVENUE MARINA MOULOU-GNATHO LE 11 NOVEMBRE 2015

 

Au total 170 armes seront remises aux autorités centrafricaines, sous  l’autorité du comité de sanction, une annonce faite ce mercredi 11 novembre, par le porte-parole de la Minusca Vladimir Monteiro, lors de la conférence de presse.

 

Les armes récupérées lors des patrouilles de la Minusca sur le sol centrafricain sont au nombre de 2800, dont il faut faire la différence entre les «  armes utilisables immédiatement, les armes réparables et des armes non utilisables.(…). Parmi ces armes il y a des armes de guerre, de fabrication artisanales, des armes de chasse, des flèches et des sagaies », a précisé  Vladimir Monteiro.

 

Le porte-parole de la Minusca a indiqué le nombre des armes qui seront rendues aux autorités du pays, « 170 comportant des fusils d’assaut, des armes de guerre, un lance roquette, des mitrailleuses et des grenades », a-t-il noté.

 

Toutes fois, la Minusca salue la publication du chronogramme électorale et promet de mettre en place des actions pour la sécurité de l’étendue du territoire pour des élections sécurisés et paisibles. Car le plan a été élaboré de manière inclusive avec le consentement de tous les acteurs du processus électoral.

 

La réaction de la Minusca intervient après la demande de la présidente qui souhaite le réarmement des FACA et l’intégration des forces de sécurité intérieur dans les patrouilles afin de sécuriser la ville de Bangui.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com