Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 17:24

 

 

  

APA-Bangui (Centrafrique) 2015-10-03 14:29:53 - Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats Unis en Centrafrique, David Brown, a annoncé samedi dans une conférence de presse, l’octroi d’une aide financière de 1.700 million de dollars pour la sécurisation des élections générales en Centrafrique.


Selon ce diplomate américain, la crise qui vient de secouer Bangui, n'a pas eu un impact significatif sur le processus d'organisation des élections en Centrafrique. 

David Brown a en outre expliqué que les opérations d'enrôlement des électeurs selon le chronogramme de l'Autorité Nationale des Elections (ANE) se poursuivent pour les Centrafricains de l'étranger et des refugiés. Ces opérations devaient s'achever le 15 octobre prochain. 


Le diplomate américain a fait remarquer que le nombre des inscrits sur la liste électorale qui a déjà enrôlé 75% des électeurs potentiels, marque la volonté de la majorité des Centrafricains d'aller aux urnes. 


Il a encouragé les Centrafricains à œuvrer pour la tenue rapide des élections au lieu de céder à la tentation des affrontements meurtriers.


Les élections doivent démarrer ce 4 octobre avec le référendum constitutionnel et le 18 octobre avec le premier tour des législatives et présidentielle.


Cependant au mois de septembre dernier, le gouvernement a demandé à l'ANE de proposer un nouveau chronogramme électoral à cause du retard constaté dans l'organisation des élections. 


On s'achemine donc vers un report des élections avec des nouvelles dates qui doivent être proposées dans les jours avenirs.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=835364#sthash.Arfo2PbX.dpuf

Le gouvernement américain annonce une nouvelle aide financière pour l'organisation des élections en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com