Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 00:34

 

 

MRPMC Mouvement Révolutionnaire des Patriotes Musulmans Centrafricains

 

 

Réf. 08 /15/CN/MRPMC Mouvement Révolutionnaire de Patriote Musulmans Centrafricains porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale sur notre prise de position.

 

La ville de Bangui a été secouée par des milices anti batlaka, occasionnant des tueries, pillage et des souffrances supplémentaire envers nos compatriotes. Depuis le début du processus de négociation de la paix, les violences des anti balaka sont flagrantes et récurrentes sans que cela ne soit dénoncé ou condamner par la communauté internationale et la MINUSCA de faire la pression sur les milices. La gravité de l’agression,d’hostilité est d’autant plus inacceptable.

 

Nous lançons appelle aux milices anti balaka d’arrêté les hostilités, tuerie,pillage et de se retiré sans délai à leur position initiales ceux de la province. MRPMC rend responsable les milices et la partie politique pour cet acte à Bangui.

 

Nous lançons appelle au anti balaka aux respects strict des engagements envers le peuple centrafricains, afin de donner une chance pour la dernière fois au processus de retour à la paix.

 

Nous lançons appelle au Gouvernement de transition et la MUNISCA et les différents groupes armés, les parties politiques au sens de leurs responsabilités de se traduire par une détermination ferme. MRPMCprécises que ces insuffisances, ne font que fragiliser la confiance dans l’application de la paix, malgrétous ces efforts réticents envers nos compatriotes. MRPMC s’accorderadésormais le droit et le devoir du patriotisme de leur défendre en cas d’agression et répliquera à toutes les provocations engagées par les autres parties. MRPMC souhaite conforter ces patriotes qu’elle demeure au service d’une paix, égalité, liberté et la justice, prenant en compte ses aspirations fondamentales. MRPMCa mis à voix, son cœur et sa lutte pour défendre ces compatriotes. Parce que la liberté, la solidarité ne sont pas des délits.

 

La Coordination demande à tous les patriotes de puisse jouir leur droit, leur liberté d’expression et de manifestations. Nous manifestons notre solidarité et notre soutien à nos compatriotes. La solidarité est notre arme de Bataille.

 

Vive la République,

 

Vive MRPMC et Vive nos Compatriotes.

 

Fait le, 30 Septembre 2015

 

 

Ampliations :

 

- Présidence de Transition.

- A Mr le Président de CNT.

- A Mr le Premier Ministre du Gouvernement de Transition.

- Ambassades ; de (France, USA, Congo Brazzaville, Guinée E, Soudan, Maroc). - Nations Unies.

- CEEAC.

 - CEMAC. - Union Européens.

 

Le Coordonnateur de MRPMC - Union Africaines. - Presse nationale et internationale DJAZIM MAHAMAT

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com