Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 18:26

 

 

http://www.citizenside.com/

 

Après le regain de violences inter-communautaires qui a frappé la Centrafrique le 26 septembre 2015 et gravement déstabilisé le pays, les cours reprennent petit à petit dans les établissements scolaires de Bangui, la capitale du pays, comme en attestent ces photos prises par notre contributeur à l'école privée Saint-Charles et au lycée des Martyrs le 21 octobre 2015.

 

La rentrée scolaire avait été officiellement lancée par le ministre de l’Education nationale Eloi Anguimaté, le 21 septembre 2015.  

 

Selon le proviseur du lycée des Martyrs, Firmin Mbokolet, "les élèves donnent commes raisons le manque de fournitures scolaires et les conditions sécuritaires très critiques du pays" pour ne pas se rendre en cours, relate notre contributeur. Pourtant, "les professeurs sont toujours présents, les bulletins de notes sont disponibles, la liste des élèves sont déjà affichées sur les babillards".

 

Il est à noter qu’une compagne de sensibilisation de la population sur la rentrée scolaire avait été lancée début septembre par l’UNICEF sur tous les réseaux mobiles du pays, précise notre contributeur. 

Centrafrique : Reprise partielle des cours dans les écoles de Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com