Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 21:18

 

 

 

http://rjdh.org/ PAR FRIDOLIN NGOULOU LE 28 OCTOBRE 2015

 

Aux termes des élections ce mercredi 28 octobre 2015,  les commissaires de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) ont élu Marie-Madeleine Hoornaert N’Kouet, précédemment rapporteur-général, au poste de la présidente, en remplacement de Dieudonné Kombo-Yaya qui avait démissionné le 8 octobre dernier.

 

Le Vice-président est Bernard Kpongaba, qui occupait le poste du président des opérations électorales. Le Rapporteur général est Julius Ngouade-Baba.

 

Richard Gueret Gbagba qui avait été désigné par la société civile après la démission du vice-président de l’ANE Godefroy Mokamanede assure désormais le poste du président des opérations électorales.

 

Un autre nouveau venu dans le jeu, c’est  Mourouba qui vient lui aussi d’être désigné après la démission de Dieudonné Kombo-Yaya. Il  aura pour charge la logistique des élections.

 

Cette élection se sont faites au moment où les forces vives de la Nation ont provisoirement amendé le chronogramme électoral qui fixe le 1er tour de la présidentielle au 13 décembre 2015 et le 2e tour le 24 janvier 2016. Un dernier rendez-vous est pris vendredi 30 octobre pour la validation définitive.

 

Plus de 1.911.000 électeurs se sont déjà inscrits pour les prochaines élections législatives et présidentielles en Centrafrique.

Centrafrique : Marie-Madelaine Hoornaert N’Kouet élue présidente de l’ Autorité Nationale des Elections

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com