Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 22:30

 

 


New York, Oct 14 2015 12:50PM - Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé mercredi avoir repris la distribution de nourriture à des milliers de déplacés à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, après avoir été obligé de suspendre ses opérations à la suite d';un regain de violence.

Le PAM a expliqué avoir distribué de l';aide alimentaire à plus de 30.000 personnes déplacées par ces violences et ayant un besoin urgent de nourriture.


« Plus de 40.000 personnes ont dû fuir leurs domiciles en quelques jours. La situation reste tendue et volatile, mais le PAM a été en mesure au cours de la semaine passée d';atteindre les personnes dans le besoin, celles qui n';ont reçu aucune assistance pendant des jours et qui vivent dans des conditions difficiles sur plus de 20 sites », a dit le Directeur du PAM en République centrafricaine, Bienvenu Djossa, dans un communiqué de presse.


Selon l';agence onusienne, les récents déplacements de populations sont un coup porté aux récents efforts pour permettre un retour à la normale.


« Il est crucial que le PAM dispose des ressources nécessaires pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables et qui sont affectées de manière répétée par une crise qui a éclaté il y a deux ans », a ajouté M. Djossa. « Même avant la dernière escalade de violence, environ une personne sur quatre avait besoin d';assistance alimentaire et avait du mal à se relever de la désorganisation généralisée qui a pesé sur leurs vies ».


Près de 900.000 personnes sont encore déplacées internes en République centrafricaine ou ont trouvé refuge dans les pays voisins depuis le début du conflit en 2013. Le récent regain de violence a causé la mort de 77 personnes et fait 414 blessés.

Actuellement, environ 1,27 million de personnes ont besoin d';une assistance alimentaire en République centrafricaine.

 

CENTRAFRIQUE : LE PAM REPREND SON ASSISTANCE ALIMENTAIRE AUX DÉPLACÉS À BANGUI

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com